Archives de catégorie : 2014

Année 2014

Nouveau : votre pharmacie collecte les aiguilles usagées

Depuis le mois de mars, la pharmacie des Pommiers est partenaire de la Communauté de Communes du Pays de Fillière (CCPF) :
l’éco-organisme DASTRI l’a équipée pour la collecte directe de boites de stockage d’aiguilles.
Vous pouvez dès à présent récupérer une boîte vide et la ramener pleine, directement dans votre pharmacie.


Trop d’aiguilles sont encore jetées dans les ordures ménagères, voire dans les conteneurs de tri sélectif, ce qui représente des risques graves ou infectieux pour les agents de collecte et de tri. La CCPF invite toutes les personnes en auto-traitement à utiliser ce dispositif.
Dispositif accessible uniquement aux particuliers et collecte soutenue par l’éco-organisme DASTRI.

Informations : CCPF – Service Déchets-04 50 22 45 24 – dechets@paysdefilliere.com

Campagne de promotion du prélèvement mensuel

Message de la direction départementale des Finances publiques :

La mensualisation permet aux usagers d’étaler le paiement de leur impôt sur le revenu et prélèvements sociaux, de leur taxe d’habitation et contribution à l’audiovisuel public ainsi que leur taxe foncière et taxes annexes.

C’est un moyen de paiement :

  • simple. Automatique, le particulier n’a plus à y penser,
  • pratique et souple. Si son impôt augmente ou baisse, il peut jusqu’au 30 juin pour l’année en cours modifier le montant de ses prélèvements ou les suspendre dès qu’il a estimé que le montant de l’impôt dû était atteint,
  • sûr. Il garantit la maîtrise de ses paiements. Il est informé de la date et du montant de ses prélèvements par un échéancier figurant sur son dernier avis d’imposition (ou par courrier selon la période d’adhésion).

Si l’usager adhère avant le 15 décembre 2014, ses prélèvements pourront débuter dès le 15 janvier 2015 et correspondront à 1/10e de son impôt N-1.

Bourse aux jouets

Ce samedi 29 novembre, on pouvait découvrir sur les tables de la salle polyvalente, des quantités impressionnantes de jeux et jouets en tous genres que leurs jeunes propriétaires tentaient de monnayer. Il fallait bien faire de la place pour les nouveaux cadeaux de Noël !

Une petite restauration sur place permettait de passer un agréable moment d’autant plus que l’accueil des bénévoles (bonnet de Père-Noël sur la tête) y était très chaleureux.

Rendez-vous l’année prochaine !

8 mars 2015 : Détecteurs de fumées obligatoires !!!

Veuillez noter qu’au plus tard le 8 mars 2015, tous les lieux d’habitation devront être équipés d’un détecteur de fumée.
Si vous ne voulez pas attendre le dernier moment, ces informations vous concernent.

Vous pouvez trouver ici les informations officielles relative à ce sujet

Cliquer ici Détecteurs de fumée obligatoires dans les logements avant mars 2015
Publié le 30.10.2014 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)
Cliquer ici Installation de détecteur de fumée
Mise à jour le 15.10.2014 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)

Lire l’article sur Annecy Magazine au format pdf

Collecte de Jouets à Cruseilles


L’agence CENTURY 21 Croisée des Chemins a déjà collecté 1031 jouets !!!

L’idée est née il y a déjà quelques années : profiter des rencontres régulières que font les professionnels CENTURY 21 avec les habitants, et des liens de proximité créés, pour collecter des jouets et les offrir aux enfants défavorisés.

Une partie des jouets collectés sera confiée à la MDEF de St Julien, qui accueille des enfants de 0 à 3 ans, confiés par le service de l’Aide Sociale à l’Enfance. Le don de jeux auquel les habitants participent sera donc à destination de ces enfants. Cela pourra permettre de leur offrir un cadeau individuel pour les fêtes de fin d’année, mais aussi d’égayer le quotidien de chaque unité de vie en renouvelant les jeux collectifs du groupe.

L’autre partie des jouets sera récupérée par la CROIX ROUGE DE LA HAUTE-SAVOIE.
L’année dernière, 1970 jouets ont été collectés à Cruseilles.

Grâce à vos dons, 1031 jouets ont déjà pu être collectés depuis le 1er novembre !
Pour nous aider dans cette opération, les familles qui le souhaitent peuvent déposer dans l’agence située au 46, place de l’Eglise à Cruseilles les jouets auxquels elles désirent donner une seconde vie, mais également à la mairie et au Carrefour Market de Cruseilles.

Le 3 décembre prochain, l’agence organisera la remise officielle des jouets aux associations.

Pour suivre toute l’actualité de notre collecte de jouets, rendez-vous sur la page Facebook ou alors sur le site de l’agence.