Culte

Eglise Saint Martin 
Bellevue
Depuis le 1er septembre 2014, la paroisse Saint-François de Sales est placée sous la responsabilité d’un nouveau curé : le Père Viju MATHEW, originaire du Kerala, un état de la fédération indienne, situé au sud-ouest de l’Inde. Dans cette région, les chrétiens sont présents depuis les tous premiers siècles (chrétienté rattachée à l’Apôtre St Thomas).

Le Père Viju MATHEW est arrivé en Haute-Savoie en mars 2004, comme membre de la communauté de Ville-la-Grand. En septembre 2004, il est nommé par Mgr Boivineau prêtre coopérateur à mi-temps pour la paroisse St Matthieu-en-Genevois, composée de 7 communautés locales autour d’Ambilly ; son autre mi-temps est mis au service de l’Aumônerie du collège de Florimont (Petit-Lancy, Genève).

Il est nommé, le 3 juillet 2007, curé de la paroisse St Matthieu et en juillet de cette année 2014, Mgr Boivineau le désigne comme nouveau pasteur de la paroisse St François de Sales. Il loge au presbytère de Saint-Martin-Bellevue, et assume seul la charge de curé de la paroisse. Il est aidé par une équipe de laïcs au niveau de la préparation des baptêmes, des funérailles, de la préparation et de l’organisation des célébrations, de la tenue des registres, de la comptabilité. Au niveau de la catéchèse, Céline Sola, est chargée de mission par le diocèse.


Le Père Viju MATHEW assure des permanences au presbytère de Saint-Martin-Bellevue les :
Mardi de 9 h à 11
Jeudi de 16 heures à 18 h
Samedi de 9 h à 11 h

1201 Route du Bulloz – 74370 Saint-Martin-Bellevue
Téléphone : 04 50 60 32 31
Courriel : st-françois-de-sales@diocese-annecy.fr

Pour plus d’informations, consulter le site de la paroisse : www.diocese-annecy.fr/st-francois-de-sales